Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est âgé de 4980 jours
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum " Le W chez Owlient " Invité.   Nous espérons que tu passeras un bon moment sur le forum.    Le dernier utilisateur enregistré est https://lewchezowlient.forumgratuit.org/u149.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyaëlle
Alyaëlle

Messages : 350
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Boulevards des rêves
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:55

Rappel du premier message :

Bonjour,
Personnellement, l'écriture est une de mes passions. J'aimerai la partager avec vous, parler de ce que vous écrivez, des textes, des poèmes, tout ce que vous voulez. Même des citations, pour les adeptes.

Merci de vos réponses, et j'espère à très bientôt.
Aly'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babydow.fr/player/31469182

AuteurMessage
Alyaëlle
Alyaëlle

Messages : 350
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Boulevards des rêves
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:10

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur mon topic Wink
Sachez qu'il n'est pas nécessaire de finir un texte, les bons écrivains regroupent parfois leur textes, et cela donne une magnifique histoire. Personnellement, je n'ai jamais réussi non plus, à finir une histoire.

Si vous avez des blogs de textes où il serait plus facile de lire sans encombrer le forum, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babydow.fr/player/31469182
Coco
Coco
Communauté d'Equideow et de Babydow
Communauté d'Equideow et de Babydow
Messages : 144
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 25
Localisation : Là et ailleurs.
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:13

Ouh là là ! Si je regroupais tous mes textes, je ne sais trop si ce serait cohérent --"

C'est très très varié quand même...mais ça donnerait peut-être un style hilarant au livre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://feerie.forumactif.fr/
Mademoisellee ♥
Mademoisellee ♥
Communauté d'Equideow et de Babydow
Communauté d'Equideow et de Babydow
Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Dans Les Bras De Clément. ♥
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:51

Tu peux toujours essayer Coco, on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyaëlle
Alyaëlle

Messages : 350
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Boulevards des rêves
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:34

Coco, si tes textes sont complètement différents...c'est sur que ça risque de ne pas marcher...maaaais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babydow.fr/player/31469182
Coco
Coco
Communauté d'Equideow et de Babydow
Communauté d'Equideow et de Babydow
Messages : 144
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 25
Localisation : Là et ailleurs.
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:13

C'est sûr, je peux toujours essayer ... L'écriture - Page 2 1165851339

Le problème que je rencontre le plus souvent quand j'écris, c'est...quel titre mettre ?! L'écriture - Page 2 3616433288
Ca paraît tout bête comme ça, mais ça me pause réellement un gros problème ^^' Et les noms de chapitres aussi [quand j'en mets]... L'écriture - Page 2 2320404360

Voici les titres de mes dernières histoires (et leurs chapitres) :
- Mon amie fantôme [aucun chapitre + histoire non terminée]
- Ma vie vue sous un autre angle ... [Le cours de musique, le bal, le lundi, le cours de français, Leah et la
vengeance + histoire non terminée]
- La famille Délaoïde [aucun chapitre + histoire non terminée]
- Lui, Le Mystérieux ... [aucun chapitre + histoire non terminée]
- Ma vie mythique [Présentations, la Fête de Pleine Lune, l'étrange rêve, des doutes intrigants + histoire non terminée]
- Une vie normale ... enfin, je crois ! [Le début, au Paradis + histoire non terminée]
- Un amour perdu [aucun chapitre + histoire non terminée]

Voilà, quelques unes de mes oeuvres commencées ^^ Des fois, aussi, j'écris seulement des résumés ou des titres de livres L'écriture - Page 2 838220076 Vous voyez que mes noms de chapitres et de titres ne sont pas super originaux, hein ! L'écriture - Page 2 1165851339 Et on voit, aussi, que certaines histoires racontent ma vie légèrement modifiée rien qu'à leur titre et lers chapitres !

Bon, voili et voilou ^^


Dernière édition par Coco J le Dim 12 Juin - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feerie.forumactif.fr/
Mademoisellee ♥
Mademoisellee ♥
Communauté d'Equideow et de Babydow
Communauté d'Equideow et de Babydow
Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 28
Localisation : Dans Les Bras De Clément. ♥
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:37

Le titre des chapitres... Mon Dieu quelle horreur !

J'ai un mal fou à en trouver, pourtant j'en met à chaque fois, et ils ne sont pas des plus originaux non plus... Les tiens le sont plus que moi ! XD

Je trouve que tes histoires ont l'air d'être interressantes Smile

En tous les cas, les titres me donnent envie de les lire ! L'écriture - Page 2 272813465

Revenir en haut Aller en bas
Lay-wina
Lay-wina

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 37
Localisation : Dans sa p'tite maison ...
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:34

Coco : Oh ! Tout ça m'a l'air appétissant ! Very Happy Je vais dévorer tes histoires Razz
Moi, je trouve que tu fais preuve d'imagination avec tes noms de titres et de chapitres. Wink
Sauf qu'à Mystérieux, c'est un Y et pas un I ! affraid

Je suppose que c'est une erreur d'étourderie ^^

Sinon, moi et l'écriture...J'ai écrit un livre entier une fois. Cela s'appelait Une nuit mouvementée. Cela faisait une centaine de pages avec un quinzaine de chapitres.^^ C'était ma première vraie histoire. Après, j'ai enchaîné avec Princesse Sherrazzade. Pour celui-ci, j'ai écrit seulement une cinquantaine de pages. Mais c'était une histoire finie. ^^ Puis, j'ai laissé tomber l'écriture quand mon frère a fait tomber ma première oeuvre (que j'adorais) dans l'eau (c'est toute une histoire). Cela m'a tellement découragée, que j'ai décidé d'arrêter définitivement l'écriture libre. C'est dommage. Peut-être que je m'y remettrais, un de ces jours.^^

Voilà.
Lay (k)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Communauté d'Equideow et de Babydow
Communauté d'Equideow et de Babydow
Messages : 144
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 25
Localisation : Là et ailleurs.
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:51

Lay : OH ! affraid
Honte à moi L'écriture - Page 2 1576053953
Evidemment, c'est une étourderie ! Y à mystère, mystérieux, je le sais ! L'écriture - Page 2 2320404360
Lay : Oooh. Méchant Leoh ! L'écriture - Page 2 2383604665 Comment ça se fait qu'il te l'ai mis à l'eau ??! L'écriture - Page 2 1774723406
En tout cas, tes titres de livres sont très alléchants aussi L'écriture - Page 2 838220076 *miam* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feerie.forumactif.fr/
Petshounette ♥
Petshounette ♥

Messages : 78
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : ********
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:55

L'écriture - Page 2 1z5u4qg
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:24

Bon.. Je vais vous mettre le chapitre 1 de mon histoire, Croissant de Lune.

Croissant de Lune

Chapitre I: Histoires de famille

L'après-midi était bien tranquille aujourd'hui. Normalement, la foule courait dans les couloirs du Lycée. Le dernier cours de la journée? Les mathématiques! La matière Flore détestait plus que tout. Monsieur Robillard, l'enseignant, c'est approché du tableau où figurait de nombreuses fractions. Flore était préoccupée. Sa mère lui avait raconté une histoire de famille hors de l'ordinaire. Habituellement, dans toutes familles normales, les histoires de famille raconte des histoires de pêche. Pas celle de Flore. En fait, elle aurait une sœur. Alors que sa mère était enceinte de jumelles, le deuxième bébé ne survivait pas à l'accouchement douloureuse. Flore, elle, avait passé à un cheveux d'y laisser sa peau.. La sensation d'avoir une sœur invisible démangeait Flore de tous les sens. Tellement qu'elle s'endormit dans le cours de mathématiques. Elle se réveille quand l'enseignant cri devant toute la classe: Flore McEnzie! Se réveillant en sursaut elle cria – Oui monsieur?! -Vous dormiez mademoiselle. - Pardon monsieur.. -Bien. Tu es chanceuses que le cours finisse sinon tu aurais eue une visite chez le directeur gratuite. Monsieur Robillard est très cool habituellement. Mais quand on le met en rogne.. Il devient très mécontent.

Voilà pour le premier chapitre. En espèrant ne pas avoir trops de fautes d'orthographe. Comment le trouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'écriture - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'écriture L'écriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde extérieur :: Le Monde de la littérature :: Vos écrits-
Sauter vers: